Foire aux Questions

1) Quel type de carte SIM faut-il dans la KiwipWatch ?

KiwipWatch fonctionne avec une carte nano Sim Kiwip spécialement étudiée pour une utilisation optimale de la montre en voix, data, géolocalisation et sécurité mais également en couverture réseau France et Europe.
Notre opérateur principal sous Kiwip est Bouygues Telecom, mais il est possible que dans certaines zones blanches en France si la montre ne capte pas le réseau Bouygues Telecom, elle bascule automatiquement sur le réseau disponible (orange ou sfr) afin que l’enfant portant la montre reste tout le temps joignable.

2) Quels services sont inclus dans l’offre Kiwip à 9,99€ TTC et 14,99€ TTC ?

Les frais de services comprennent tout illimités : Appels entrants et sortants, messages vocaux, réception de messages textes, Voix, data, géolocalisation, en France Métropolitaine, Monaco et Europe zone 1*
L’application parentale et en téléchargement gratuit sur IOS, Android et Web Plateforme.
*Europe zone 1 : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, suisse, Italie, Espagne, Portugal.
Toute utilisation dans d’autres pays ne faisant pas partie de l’offre seront facturés en hors forfait selon tarification communiqué sur demande.

3) Fonctionne-t-elle avec tous les opérateurs ?

Vous avez 2 propositions :
A/ Offre Forfait Kiwip : La montre vous revient à 149 € TTC et les frais de services sont à 9,99€ TTC par mois avec un engagement de 12 mois.
Les frais de services comprennent tout illimités : Appels entrants et sortants, messages vocaux, réception de messages textes, Voix, data, géolocalisation, en France Métropolitaine, Monaco et Europe zone 1* L’application parentale et en téléchargement gratuit sur IOS, Android et Web Plateforme. *Europe zone 1 : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, suisse, Italie, Espagne, Portugal.

B/ Offre Libre Opérateur : La montre est à 149€ TTC et vous avez le choix libre opérateur historique (Bouygues Telecom / Orange / Sfr / Free).
Si vous choisissez l’offre Libre Opérateur, assurez-vous que votre offre comporte suffisamment de forfait voix et data pour l’utilisation de la montre. Nous vous recommandons d’avoir un minimum de 100 MB pour votre forfait Data. Attention également aux conditions d’utilisation de la montre en cas de roaming si vous sortez hors de France.

Attention à bien désactiver le Code Pin de votre carte Sim avant de la mettre dans votre KiwipWatch en version Libre Opérateur.

Pour cela vous avez 2 possibilités :

1- Mettre la carte sim nano de la montre dans votre smartphone et dans les paramètres désactiver la demande du code PIN.
2- Vous rendre dans une boutique de l’opérateur Télécom où vous avez acheté la carte sim et leur demande de faire la manipulation pour vous.

Une fois le code PIN désactivé vous pourrez utiliser votre carte sim Libre opérateur dans la montre Kiwip.

4) Quel est le numéro de téléphone de la montre ?

Dès la première synchronisation entre la montre et votre application smartphone KiwipWatch vous pourrez connaître le numéro de téléphone de la montre en cliquant :
A- Sur la photo de la montre que vous aurez sélectionnée en haut à gauche de l’application pour activer le menu des fonctions.
B- Cliquez à nouveau sur la photo en haut à gauche pour accéder aux informations de l’enfant.
C- Vous pouvez lire sur la 3eme ligne le N° de la montre.

5) Comment activer le mode classe ?

A- Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B- Cliquez sur Mode Classe
C- Glisser le bouton Gestion du mode Classe vers la droite
D- Définissez les périodes en fonction de l’emploi du temps de votre enfant de tous les jours en activant les jours en glissant de gauche vers la droite la barre correspondant au jour et cliquez sur soumettre.
E- Pour désactiver un jour ou la gestion du mode classe faites tout simplement un glissement de droite vers la gauche. Après confirmation de désactivation réussie de la montre l’opération est effectuée.

6) Comment Interdire d’éteindre la montre ?

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Mode Classe
C. Glisser le bouton Interdiction d’éteindre la montre vers la droite
D. Une notification réussie apparait sur l’écran.

7) Comment définir une zone de sécurité ?

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Zone de sécurité
C. Dans l’onglet Zone de sécurité : Cliquez sur + ajouter
D. Cliquez en haut à droite sur la loupe
E. Entrer l’adresse de la zone de sécurité
F. Cliquez sur Editer et nommez le nom de la zone de sécurité
G. Cliquez sur alerte entrée de zone et sortie de zone pour être prévenu des entrées ou sorties de zones
H. Définissez le périmètre autorisé de la zone entre 100M et 1000 M
I. Cliquez sur Enregistrez Zone de sécurité

8) Comment supprimer une zone de sécurité ?

A. Sélectionnez la zone de sécurité à supprimer et maintenez enfoncer la sélection pendant 2 secondes.
B. Validez la suppression de la zone de sécurité via la fenêtre de notification
C. La suppression a été prise en compte

9) Comment définir une route de sécurité ?

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Zone de sécurité
C. Dans l’onglet route de sécurité : Cliquez sur + ajouter
D. Cliquez en haut à droite sur la loupe
E. Entrer l’adresse de départ de la route de sécurité
F. Dans l’onglet Départ : Nommez le nom du point de départ appuyez sur entrée.
G. Dans l’onglet Point d’arrivée : Nommez le point d’arrivée et appuyez sur entrée.
H. Sur la carte tracez la route de sécurité autorisée pour l’enfant en effectuant si besoin un zoom sur la carte à l’aide de vos doigts
I. Vous pouvez à tout moment effacer le dernier point en cliquant sur l’icône effacer le dernier point.
J. Une fois la rue de destination atteinte sélectionnée la loupe pour entrer l’adresse exact afin de définir précisément l’adresse du point d’arrivée.
K. Définissez l’horaire autorisé pour effectuer la route de sécurité autorisée
L. Sélectionner les alertes d’entrée ou de sortie de zone souhaités
M. Sélectionnez le périmètre autorisé pour chaque point durant l’itinéraire de sécurité entre 100 M et 1000M.
N. Enregistrez l’itinéraire de sécurité

10) À quelle fréquence est actualisé la météo ?

La météo est actualisée toutes les 30 minutes

11) Quelle est la précision géographique de la météo ?

La météo utilise la station météorologique la plus proche à au moins un kilomètre de distance de la position de la montre.

12) Quel est service de météo utilisé par la montre ?

Open Weather Maps

13) La montre fonctionne-t-elle sous différents fuseaux horaires ?

Oui, elle utilise sa localisation pour afficher l’heure locale partout dans le monde.

14) Combien de notifications de récompenses peuvent être envoyées ?

Une par semaine.

15) Quel est le nombre maximum de messages dans l’historique des messages sur la montre ?

Dix messages audio ou texte maximum.

16) Combien de contacts maximum la montre peut-elle contenir ?

50 contacts.

17) Pendant combien de temps les messages sur l'application sont-ils stockés ?

Les messages sont stockés pendant une semaine maximum.

18) À quelle fréquence est actualisé le classement ?

La montre actualise son nombre de points toutes les heures.

19) À quelle fréquence est redémarrée le conteur de points du classement ?

◦ Tous les jours à minuit, la montre redémarre son compteur interne et les points sont stockés sur l’historique de la semaine.
◦ Tous les dimanches à minuit la montre redémarre l’historique hebdomadaire.

20) Combien temps dure la batterie ?

En moyenne
◦ 28 Heures en mode normal.
◦ 48 Heures en mode économie d’énergie.
Ces durées sont données à titre indicatif en fonction de l’utilisation de la montre par l’enfant.

21) Quelle est la précision de la localisation de la montre ?

En moyenne
◦ De 10 à 35 mètres en mode normal.
◦ De 20 à 40 mètres dans une ville en mode économie d’énergie.
◦ De 35 à 150 mètres en zone rural en mode économie d’énergie.

22) Quelle est la technologie de géolocalisation de la montre ?

◦ L’antenne GPS de la montre en mode normal
◦ Les antennes GPRS et WIFI proches en mode économie d’énergie.
◦ Cette information est envoyée de manière anonyme au système de Géolocalisation de Google pour avoir une localisation précise.

23) La montre peut-elle utiliser la localisation GPRS et WIFI en mode normal ?

Si la montre n’a pas de connexion aux satellites (par exemple quand elle est dans un bâtiment), elle utilise la localisation du mode économie d’énergie jusqu’à ce qu’elle arrive à se connecter aux satellites. Ce changement sera invisible pour l’utilisateur.

24) Quelle est l'erreur maximal de localisation de la montre ?

Si la localisation de la montre à une erreur de plus de 200 mètres, elle ne montre pas la localisation à l’utilisateur.

25) Quel est le système de vérification d'identité de l'utilisateur ?

Le compte utilisateur est lié à son numéro de téléphone. Pour créer un nouvel compte ou changer le mot de passe (mot de passe oublié), le système envoie un code de vérification d’identité par SMS à l’utilisateur.

26) Qui peut appeler la montre ?

Seulement les contacts de la montre autorisés depuis l’application entrés par l’administrateur et les contacts Best Friends de l’enfant.

27) Est-il possible de modifier la sonnerie de l'alarme ?

Dans la première version de la montre, il n’y a qu’une sonnerie.

28) Est-il possible de mettre la montre en mode silencieux ?

Oui, Si le volume de la montre est au minimal, la montre ne sonnera pas qu’elle soit allumée ou éteinte. Dans ce cas, le chat vocal ne sonnera pas non plus. Les appels, notifications de messages et alarmes seront en mode vibreur.

29) Quelles fonctionnalités sont permises en mode classe ?

En mode classe, il n’est possible pour l’enfant que de regarder l’heure, régler le volume et la luminosité et changer le fond d’écran. Aucun contact ne peut appeler la montre ou envoyer de messages, les messages reçus seront néanmoins reçu lors de la désactivation du mode classe.

30) Comment puis-je entrer le code pin dans la montre Kiwip une fois la formule libre opérateur choisie ?

Pour les utilisations libre opérateur vous devez désactiver la demande de code PIN avant de la mettre dans la montre.

Pour cela vous avez 2 possibilités :

1- Mettre la carte sim nano de la montre dans votre smartphone et dans les paramètres désactiver la demande du code PIN.
2- Vous rendre dans une boutique de l’opérateur Télécom où vous avez acheté la carte sim et leur demande de faire la manipulation pour vous.

Une fois le code PIN désactivé vous pourrez utiliser votre carte sim Libre opérateur dans la montre Kiwip.