FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

KiwipWatch fonctionne avec une carte nano Sim Kiwip spécialement étudiée pour une utilisation optimale de la montre en voix, data, géolocalisation et sécurité mais également en couverture réseau France et Europe.
Notre opérateur principal sous Kiwip est Bouygues Telecom, mais il est possible que dans certaines zones blanches en France si la montre ne capte pas le réseau Bouygues Telecom, elle bascule automatiquement sur le réseau disponible (orange ou sfr) afin que l’enfant portant la montre reste tout le temps joignable.

Les frais de services comprennent tout illimité : Appels entrants et sortants, messages vocaux, réception de messages textes, voix, data, géolocalisation, en France Métropolitaine, Monaco et Europe zone 1*
L’application parentale est en téléchargement gratuit sur IOS, Android et Web Plateforme.
*Europe zone 1 : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal.
Toute utilisation dans d’autres pays ne faisant pas partie de l’offre seront facturés en hors forfait selon tarification communiquée sur demande.

Vous avez 2 propositions :
A/ Offre Forfait Kiwip : La montre vous revient à 149 € TTC et les frais de services sont à 9,99€ TTC par mois avec un engagement de 12 mois.
Les frais de services comprennent tout illimités : Appels entrants et sortants, messages vocaux, réception de messages textes, voix, data, géolocalisation, en France Métropolitaine, Monaco et Europe zone 1* L’application parentale et en téléchargement gratuit sur IOS, Android et Web Plateforme. *Europe zone 1 : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal.

B/ Offre Libre Opérateur : La montre est à 149€ TTC et vous avez le choix entre les opérateurs historiques (Bouygues Telecom / Orange / Sfr / Free).
Si vous choisissez l’offre Libre Opérateur, assurez-vous que votre offre comporte suffisamment de forfait voix et data pour l’utilisation de la montre. Nous vous recommandons d’avoir un minimum de 50Mo pour votre forfait Data. Veillez à choisir un opérateur qui fournit correctement le réseau dans votre ville. Kiwip n’est pas responsable de la mauvaise distribution du réseau des opérateurs mobiles. Attention également aux conditions d’utilisation de la montre en cas de roaming si vous sortez hors de France.

Attention à bien désactiver le Code Pin de votre carte Sim avant de la mettre dans votre KiwipWatch en version Libre Opérateur.

 

Pour les utilisations libre opérateur vous devez désactiver la demande de code PIN avant de la mettre dans la montre.

Pour cela vous avez 2 possibilités :

1- Mettre la carte sim nano de la montre dans votre smartphone et dans les paramètres désactiver la demande du code PIN.
2- Vous rendre dans une boutique de l’opérateur Télécom où vous avez acheté la carte sim et leur demande de faire la manipulation pour vous.

Une fois le code PIN désactivé vous pourrez utiliser votre carte sim Libre opérateur dans la montre Kiwip.

Dès la première synchronisation entre la montre et votre application smartphone KiwipWatch, vous pourrez connaître le numéro de téléphone de la montre en cliquant :
A- Sur la photo de la montre que vous aurez sélectionnée en haut à gauche de l’application pour activer le menu des fonctions.
B- Cliquez à nouveau sur la photo en haut à gauche pour accéder aux informations de l’enfant.
C- Vous pouvez lire sur la 3ème ligne le N° de la montre.

A- Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B- Cliquez sur Mode Classe
C- Glissez le bouton Gestion du mode Classe vers la droite
D- Définissez les périodes en fonction de l’emploi du temps de votre enfant. Activez les jours en glissant de gauche à droite la barre correspondant au jour et cliquez sur soumettre.
E- Pour désactiver un jour ou la gestion du mode classe, faites tout simplement un glissement de la droite vers la gauche. Après la confirmation de désactivation réussie de la montre, l’opération est effectuée.

En mode classe, il n’est possible pour l’enfant que de regarder l’heure, de régler le volume et la luminosité et de changer le fond d’écran. Aucun contact ne peut appeler la montre ou envoyer de messages, les messages reçus seront néanmoins reçu lors de la désactivation du mode classe.

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Mode Classe
C. Glissez le bouton « Interdiction d’éteindre la montre » vers la droite
D. Une notification de réussite apparaît sur l’écran.

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Zone de sécurité
C. Dans l’onglet Zone de sécurité : Cliquez sur + ajouter
D. Cliquez en haut à droite sur la loupe
E. Entrer l’adresse de la zone de sécurité
F. Cliquez sur Editer et nommez le nom de la zone de sécurité
G. Cliquez sur alerte entrée de zone et sortie de zone pour être prévenu des entrées ou sorties de zones
H. Définissez le périmètre autorisé de la zone entre 100M et 1000 M
I. Cliquez sur Enregistrer zone de sécurité

A. Sélectionnez la zone de sécurité à supprimer et maintenez enfoncer la sélection pendant 2 secondes.
B. Validez la suppression de la zone de sécurité via la fenêtre de notification
C. La suppression a été prise en compte

A. Cliquez sur la photo de la montre en haut à gauche
B. Cliquez sur Zone de sécurité
C. Dans l’onglet Route de sécurité : Cliquez sur + ajouter
D. Cliquez en haut à droite sur la loupe
E. Entrer l’adresse de départ de la route de sécurité
F. Dans l’onglet Départ : Nommez le nom du point de départ et appuyez sur entrée.
G. Dans l’onglet Point d’arrivée : Nommez le point d’arrivée et appuyez sur entrée.
H. Sur la carte, tracez la route de sécurité autorisée pour l’enfant en effectuant si besoin un zoom sur la carte à l’aide de vos doigts
I. Vous pouvez à tout moment effacer le dernier point en cliquant sur l’icône « effacer le dernier point ».
J. Une fois la rue de destination atteinte, sélectionnez la loupe pour entrer l’adresse exacte afin de définir précisément l’adresse du point d’arrivée.
K. Définissez l’horaire autorisé pour effectuer la route de sécurité autorisée
L. Sélectionnez les alertes d’entrée ou de sortie des zones souhaitées
M. Sélectionnez le périmètre autorisé pour chaque point durant l’itinéraire de sécurité entre 100 M et 1000M.
N. Enregistrez l’itinéraire de sécurité

La météo est actualisée toutes les 30 minutes.

La météo utilise la station météorologique la plus proche à moins d’un kilomètre de distance de la position de la montre.

Oui, elle utilise sa localisation pour afficher l’heure locale partout dans le monde.

Les messages sont stockés pendant une semaine maximum.

La montre actualise son nombre de points toutes les heures.

◦ Tous les jours à minuit, la montre redémarre son compteur interne et les points sont stockés sur l’historique de la semaine.
◦ Tous les dimanches à minuit la montre redémarre l’historique hebdomadaire.

L’autonomie de la batterie est d’un jour en moyenne.

Nous conseillons de mettre la montre en charge tous les soirs, afin que cela devienne un automatisme pour l’enfant et qu’il puisse profiter au maximum de l’autonomie de la batterie.

Si votre batterie ne se recharge pas correctement, c’est peut-être parce que les contacts de charge de la montre ou du câble de charge sont encrassés.

De la poussière et des saletés peuvent s’accumuler au fil du temps et empêcher la charge de votre batterie. Nettoyez les contacts de charge en suivant les instructions suivantes :

Nettoyer les contacts de charge à l’arrière de votre montre pour qu’ils gardent leur couleur bronze ou dorée. Pour cela :

  • Servez-vous d’un cure-dent ou d’une brosse à dents humectée d’alcool.
  • Ne grattez pas les contacts avec une brosse métallique ou tout objet métallique car cela pourrait endommager le placage et provoquer de la corrosion.
  • Si vous utilisez une brosse à dents, essuyez ensuite à l’aide d’un chiffon ou d’un tissu avant de charger l’appareil.

Nettoyez les broches du câble d’alimentation. Pour cela :

  • Imbibez un coton-tige d’alcool et tamponnez délicatement les broches.
  • Assurez-vous de ne laisser aucun morceau de coton sur les broches.

En moyenne
◦ De 10 à 35 mètres en mode normal.
◦ De 20 à 40 mètres dans une ville en mode économie d’énergie.
◦ De 35 à 150 mètres en zone rurale en mode économie d’énergie.

◦ L’antenne GPS de la montre en mode normal
◦ Les antennes GPRS et WIFI proches en mode économie d’énergie.
◦ Cette information est envoyée de manière anonyme au système de géolocalisation de Google pour avoir une localisation précise.

Si la montre n’a pas de connexion aux satellites (par exemple quand elle est dans un bâtiment), elle utilise la localisation du mode économie d’énergie jusqu’à ce qu’elle arrive à se connecter aux satellites. Ce changement sera invisible pour l’utilisateur.

Si la localisation de la montre est erronée de plus de 200m alors la localisation n’est pas communiquée à l’application.

Seuls les contacts de la montre peuvent l’appeler. Ces derniers sont autorisés depuis l’application et gérés par l’administrateur ou sont des contacts Best Friends de l’enfant.

Pour envoyer des messages vocaux ou écrits à la montre, vous devez aller dans vos contacts via l’application, sélectionner le contact de la montre, sélectionner « Envoyer » en bas à droite de votre écran et vous pourrez ensuite enregistrer un message vocal en restant appuyé sur la barre du bas ou taper un message texte en cliquant sur l’icône « chat » en forme d’ondes en bas à gauche (cela changera le mode d’envoi). Sélectionner ensuite sur “Envoyer”.

Dans la première version de la montre, il n’y a qu’une sonnerie.

Oui, si le volume de la montre est au minimum, la montre ne sonnera pas, qu’elle soit allumée ou éteinte. Dans ce cas, le chat vocal ne sonnera pas non plus. Les appels, notifications de messages et alarmes seront en mode vibreur.

La montre est résistante à l’eau avec un indice de protection de 65. Cela signifie qu’elle ne peut pas être submergée dans l’eau (bain, piscine …).

L’heure et la date se règlent automatiquement.

Si l’heure indiquée est erronée, vous pouvez tenter d’éteindre et de rallumer la montre.Si cela ne règle pas le soucis, nous vous conseillons de vérifier que votre KiwipWatch est à jour et de procéder à la mise à jour si cela n’est pas le cas.

Voici une vidéo tutoriel pour vous aider: https://youtu.be/x9j15X5AY80

Nous assurons toutes les garanties de bon fonctionnement de la montre (tactile, système, batterie, etc…). Cependant l’oxydation par l’eau, la casse de l’écran, la perte et le vol ne sont pas inclus dans celles-ci.

Voici quelques liens vidéos pour vous assister dans la mise en route de la montre :

Source : Chaîne Youtube Officielle KiwipWatch : https://www.youtube.com/channel/UCCETYdJ1But2aeu6g9mbgUw/videos?view_as=subscriber